Rechercher :

Qui sommes-nous ?

Cork’it compte 25 mini-entrepreneurs du collège Saint-Remacle de Stavelot, tous élèves de rhéto en option sciences économiques. Nous participons au projet de la mini-entreprise organisé par l’ASBL Les Jeunes Entreprises.

Les mini-entreprises

Si vous ne savez pas ce qu’est une mini-entreprise, nous allons vous l’expliquer. C’est un projet d’étude proposé par l‘ASBL LJE à tous les élèves du troisième degré. Cette aventure débouche à un concours entre les différentes mini-entreprises de Wallonie et Bruxelles.

Ce programme nous permet d’acquérir un esprit d’entreprenariat en approchant le monde de l’entreprise. Evidemment nous n’avons pas appris que ça ! Nous avons vu le bonheur que c’est de partir de rien et d’arriver à quelque chose de concret, en mêlant responsabilités, amusement, cohésion de groupe et débrouillardise.

L’équipe

Comme dans toute entreprise, il est nécessaire de scinder le groupe en fonction de leurs compétences. C’est pour ça que Cork’it est divisée en 4 départements : le financier, le marketing, les ressources humaines et le technique, le tout coordonné par un administrateur délégué et supervisé par notre professeur d’économie et notre coach de chez LJE.