Rechercher :

Cork’it réalise des produits à base de liège dans des domaines très variés. Notre marque s’intègre partout : des bancs d’écoliers jusqu’aux bureaux d’employés avec nos plumiers, en passant par les repas de famille avec nos nœuds papillons, le tout avec élégance et simplicité.

Que ce soit notre nœud-papillon, notre plumier ou notre ceinture, tous sont réalisés par notre département technique, le Hand Made étant une priorité pour nous.

En créant notre entreprise, nous avons voulu nous tenir à 5 valeurs clés : le professionnalisme, le Hand Made, l’élégance, le respect et l’innovation.

Nos valeurs

Depuis nos débuts, nous avons rencontré plusieurs obstacles et épreuves. Pourtant nous avons toujours voulu les affronter avec professionnalisme. Il aurait été impensable que notre statut de mini-entreprise signifie un « mini-travail » ou un « mini-investissement » ; autrement dit, on ne s’est pas contenté de peu.

La team Cork’it a voulu offrir à nos clients la meilleure expérience possible via une identité visuelle et des produits de qualité. Ils peuvent ainsi nous retrouver sur le réseau de leur choix selon leur profil et leurs intentions grâce à notre compte Instagram, notre compte Facebook, notre profil LinkedIn et notre site internet (à retrouver dans les icônes en haut à droite).

Si l’on se veut professionnels, il faut proposer des produits dont nous sommes fiers et qui plairont. Afin de parvenir à un tel résultat, nous avons décidé de miser sur le Hand Made.

Ainsi, grâce à Célia Martin (membre du département technique), une couturière aguerrie, nous avons pu élaborer notre plumier nous-même. En effet, nous tenions particulièrement à créer un produit fait de nos propres mains, de débuter avec du tissu pour aboutir à un plumier élégant et authentique.

Il nous a également semblé important d’imprimer notre marque, et plus précisément notre logo sur notre plumier. Cette pyrogravure apporte selon nous une vraie valeur ajoutée car elle est unique à Cork’it.

Pour en savoir plus sur les étapes de la production, voir « La production » ci-dessous.

Pour continuer, nous avons toujours voulu proposer des articles élégants et simples, avec une harmonie de couleur ne se perdant pas au fil des produits. L’élément principal est évidemment le liège, un ton brun clair auquel on ajoute des détails noirs.

En 2021, tout le monde sait qu’il est nécessaire de se montrer respectueux envers notre planète. C’est une des raisons pour laquelle notre équipe a choisi le liège comme fil rouge, une matière naturelle et relativement écologique. Pour continuer, nous privilégions tant que nous le pouvons les fournisseurs locaux afin de faire vivre des personnes de la région qui travaillent noblement.

Finalement, Cork’it s’est voulu innovant. D’années en années, la concurrence s’accroît dans de nombreux domaines ; c’est pourquoi nous avons voulu nous différencier. Ainsi, le liège particulièrement utilisé pour les bouchons a été remis au goût du jour.

Le liège

Tout amateur de vin pensera d’abord à un bouchon. Mais pour les plus jeunes et les autres ce n’est pas grand-chose. Grâce à nous, vous allez voir que c’est une matière qui peut être dérivée et utilisée de manières différentes. En effet, cette écorce de chêne est très malléable, facilement utilisable et naturelle évidemment. Voilà pourquoi nous avons choisi cette si jolie matière.

liege

La conception du plumier

Au début du notre processus de production, nous commençons avec du tissu de liège, des tirettes, du tissu noir et du fil. Par la suite, nous découpons des carrés de tissu qui, une fois assemblés, formeront des plumiers.

L’étape d’après consiste à ajouter notre empreinte sur le tissu de liège. Pour cela nous nous rendons chez Winandy, où nous imprimons notre logo à l’aide d’un pyrograveur laser.

De retour dans notre local de production, le carré pyrogravé va subir de multiples coutures (effectuées par nos couturières/couturiers) afin d’y rattacher le tissu noir et la tirette. Finalement nous obtenons un produit authentique, élégant et noble.